Demander une autorisation de débit de boisson temporaire

Bon à savoir

En tant qu'association, vous pouvez ouvrir de manière temporaire une buvette dans certaines circonstances limitativement énumérées par la loi. Le site service-public.fr pose le cadre et recense situation par situation les informations à connaître ainsi que la procédure à suivre :

Important !

  • Vous pouvez demander le certificat à compléter, auprès du service vie associative de la Commune, uniquement si l'événement a lieu à Villard-Bonnot.

Comment faire ?

Pour obtenir le certificat de demande d'ouverture temporaire de débit de boissons, utilisez le formulaire en ligne disponible ci-dessous.

Important !

  • Le formulaire vous permet de demander le certificat au service vie associative.
  • Il ne constitue pas la demande d'ouverture temporaire de débit de boisson.

À noter :

Une fois en possession du certificat de demande d'ouverture temporaire de débit de boisson, vous devez le compléter et le retourner au service. Il vous sera renvoyé, avec la signature du Maire. Vous devez en garder 2 exemplaires :

  • Il vous appartient de déposer le premier à la gendarmerie de Villard-Bonnot ;
  • Conservez le second sur vous lors de l'événement, afin de la présenter en cas de contrôle.

Demander le formulaire au service vie associative

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

COORDONNÉES
BUVETTE TENUE LORS
Captcha anti-spam
(Regénérer)

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Infos | Données personnelles

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux services concernés la Commune de Villard-Bonnot et nous permettent de prendre en charge votre demande d’autorisation de débit de boisson temporaire. La base légale du traitement l’obligation légale. Les données collectées sont conservées 3 ans en format numérique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation au traitement et d’effacement. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données ou nous contacter à