ETAPE 01
PRÉDEMANDE & DOCUMENTS A FOURNIR

Réalisez votre pré-demande en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Réunissez les documents nécessaires.
Les listes sont détaillées via les liens ci-dessous, en fonction du titre demandé :



ETAPE 02
PRENDRE RENDEZ-VOUS A LA MAIRIE

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du service Etat-Civi pour déposer votre dossier.

 

ANNULER UN RENDEZ-VOUS

Retourner sur le mail de confirmation du rendez-vousn puis cliquer sur le lien "annuler le rendez-vous" .
Autre possibilité : contactez le service État-Civil au 04 76 45 79 45



ETAPE 03
RETRAITS DES CARTES D'IDENTITÉ & PASSEPORTS
SANS RENDEZ-VOUS

Lorsque votre carte d'identité ou votre passeport est prêt, un sms vous est envoyé sur votre téléphone. Il est impératif que vous soyez présent lors du retrait du titre en mairie. La seule exception est pour les mineurs de moins de 12 ans. N'oubliez pas de prendre votre ancien titre et le récépicé de dépôt. Les retraits se font sans rendez-vous, aux horaires d'ouverture suivantes :

  • Du lundi au jeudi : 9h-11h30 et 13h30-16h30
  • le vendredi : 9h-11h30 et 13h30-16h
  • le samedi : 9h-11h30

A noter  :
les cartes d’identité et passeports sont conservés 3 mois à partir de la date de réception en mairie. Au delà des 3 mois, ils sont automatiquement annulés et détruits.