LE SERVICE

Le standard téléphonique des services techniques est ouvert tous les après-midis, du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30, et 16h30 le vendredi.

  • 04 76 45 79 36
  • services.techniques@villard-bonnot.fr


BON A SAVOIR
DES ARRETES UTILES AU QUOTIDIEN

STATIONNEMENT POUR DEMENAGER
Dans le cadre de votre déménagement, vous pouvez réserver des places de stationnements.


EN HIVER, LES VOIRIES
EN SAVOIR PLUS

Les services techniques de la commune mettent en œuvre du 20 novembre au 30 avril, un Plan de Viabilité Hivernale. Il est déclenché en fonction du risque potentiel que prend l'usager en cas de chute de neige ou de verglas.

Ce qu’il faut savoir

Le plan hiver est déclenché du 20 novembre au 30 avril, selon trois niveaux en fonction de l’impact des chutes de neige sur la circulation : normal, difficile ou exceptionnelle. Le déneigement est assuré sur les axes principaux et secondaires. Les services techniques interviennent uniquement sur les voies communales c’est-à-dire 40 kms de voirie et plusieurs kilomètres de trottoirs. Sont déneigées en priorité : les voies communales débouchant sur la Route Départementale 523, l’accès aux bâtiments publics, les trottoirs allant de la gare de Brignoud à la ZAC de la Grande Ile et les pistes cyclables

Ils mettent tout en œuvre

Deux agents prennent en charge le raclage des voies communales à l’aide d’un véhicule poids lourd. Ils sont d’astreinte au déneigement de 4h à 6h et de 16h à 20h. En cas de chute de neige importante, 17 agents municipaux sont mobilisés dès 6h du matin Ils utilisent deux microtracteurs et trois fraises pour dégager les chaussées, trottoirs et pistes cyclables. Les services techniques sont également équipés d’une saleuse.

Le déneigement : l’affaire de chacun

Propriétaires, locataires ou commerçants, vous êtes tenus de dégager la portion de trottoir située devant votre logement ou magasin et d’ôter les bourrelets de neige formés par le passage des engins de déneigement. Il s’agit d’une obligation réglementaire (arrêté de police n°001/2009). La responsabilité de chacun peut donc être engagée en cas de chute ou d’accident. Veillez, dans la mesure du possible, à ne pas garer votre véhicule sur la chaussée. Et n’oubliez pas d’équiper vos véhicules de pneus adaptés !